Photo Comment trouver une mission humanitaire ?

Comment trouver une mission humanitaire ?

Comment trouver une mission humanitaire ?

Vous avez envie de vous engager dans une action humanitaire, mais vous ne savez pas vers qui se tourner pour en faire. Nous allons vous guider pour trouver la mission qui vous tient au cœur et qui vous permet d'aider ce qui en a besoin. De cette façon, vous ne vous perdez pas à répondre à des annonces qui ne vous correspond pas et qui exige de nombreuses qualifications. Il est à noter que l'ambassadeur de paix Prem Rawat a besoin de plusieurs bénévoles pour œuvrer dans sa fondation.

Vous pouvez faire votre recherche le plus classiquement du monde avec l'internet

Lorsque vous recherchez une mission humanitaire sur le net, ne vous contentez pas de regarder l'annonce du jour. Comme vous, tout ce qui est à la recherche de ses missions se jette dessus et cela augmentera encore plus la concurrence. Opter plutôt pour les missions qui ont été publiées depuis un certain temps, vous pourrez tomber sur une mission plus attrayante. D'ailleurs, il existe actuellement des sites qui vous permettent de vous inscrire et vous énoncez toutes vos préférences. De cette façon, vous recevez des newsletters qui vous mettent au courant de nouvelles offres avant tout le monde.

Vous pouvez commencer plus près de chez vous

Il est fort possible que votre ville dispose des actions de volontariat qui peut vous intéresser. N'hésitez surtout pas à donner de votre personne. En premier lieu, cela vous permet de nouer des contacts, mais surtout les recruteurs peuvent également vous remarquer. Si on vous propose de partir bénévolement, n'hésitez surtout pas à enrichir vos expériences. Vous aurez également plus de chance d'être en contact avec des humanistes de terrains. Et le plus important, vous diversifiez vos expériences. Cette action vous permet de plonger dans le monde de l'humanitaire, mais avant tout posez-vous les bonnes questions.

Lorsque l'idée de faire une action sociale germe dans nos esprits, on imagine déjà dans quel pays on veut y aller et quelle cause on va défendre. Toutefois, vous devez vous assurer que le pays que vous avez choisi et votre mission se concordent parfaitement. Les questions que vous devez vous poser sont :

  • Quel pays vous convient le mieux ?
  • Quelle mission est en accord avec votre principe ?

Une fois que vous aurez la réponse, vous devez d'abord vous renseigner sur l'existence de la mission dans le pays que vous avez choisi. Par exemple, si vous voulez œuvrer dans la protection des tortues, mais vous préférez Thaïlande. Vous ne pouvez pas trouver des tortues en Thaïlande. Donc, soit vous changez de pays soit vous changez de cause.

Vous voulez une mission avec pou sans indemnité

Vous avez le choix entre deux choix, si vous faites du volontariat, vous pourrez être indemnisé. Mais si vous optez pour le bénévolat, vous n'aurez aucune contrepartie financière. C'est en fonction de ces choix que vous axerez vos recherches. Il est cependant à noter que vous pouvez être un volontariat et un bénévole en même temps. Vous pouvez être un salarié par exemple, mais pendant vos temps libres vous pouvez faire des photos ou autres choses au nom de votre association.

C'est le cas de Prem Rawat avec sa fondation, il est en même temps un volontaire, un bénévole, mais surtout le fondateur.

Nos articles

Service civique : l'alternative pour faire de l'humanitaire

Publié le 23/06/2019
Le service civique est actuellement la nouvelle tendance des jeunes pour faire une action humanitaire. Cette démarche peut vous procurer d'une...